Vendredi 19 février : 5eme étape !

Publié le par Cambrezelles

01-copie-2

Aujourd'hui c'était la 5eme et dernière étape de la Sénégazelle !

C’est de nouveau en calèche, que les gazelles ont rejoint la ligne de départ de la course. Il est 7H30 , le Saloum livre ses premières couleurs de la journée. Le spectacle est très joli à l’horizon.

Malgré la fatigue, la tribu des valeureuses coureuses de brousse s’est élancée entre les baobabs et les eucalyptus pour cette dernière étape la plus courte de la semaine avec 8,2kms.

Le  vent de face corse la difficulté et les chemins de brousse  sont étroitement surveillées  par de superbes troupeaux de zébus avant d’arriver à l’école de Djilas. Des chevaux drapés de tissus colorés accueillent les gazelles pour les 300 derniers mètres de cette Sénégazelle 2010 et des centaines d’enfants tendent les mains pour accompagner les participantes jusqu’à la ligne d’arrivée.
03-copie-2
Comme chaque jour, les « cadeaux » comme aiment dire les petits écoliers et écolières ont été distribués avec une émotion toujours intacte et partagée. Le retour en taxi brousse n’est pas très long mais permet de découvrir le moyen de transport numéro un au Sénégal, le DIAGADIAI.


Au cours du déjeuner, une troupe de huit musiciens  habitués à célébrer toutes sortes d’événements a fait une brillante démonstration rythmique de djembés en promettant de revenir en soirée pour une fête qui s’annonce chaude et typiquement africaine.
En soirée la remise des récompenses a permis à chaque coureuses ou randonneuses de recevoir une ovation de tout le groupe.


Demain, retour sur Dakar pour une journée découverte des iles de Gorée et de N’Gor avant de rejoindre l’aéroport en fin de journée.

02-copie-1

Le voyage est déjà fini pour toutes les gazelles de cette première semaine !
Bien qu'elles soient toutes autant tristes les unes que les autres de partir, Nous les proches, nous nous réjouissons de leur retour. C'est qu'elles nous ont manqué nos gazelles !!!
Puis, le décor ne sera peut être pas là, mais, grâce aux nombreux souvenirs qu'elles auront précieusement gardé dans un coin de leur tête, le bonheur et la joie de ce pays seront là quand elles nous raconteront leur aventure !


ENFANTS SENEGALAIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Coucou les gazelles...<br /> J'ai un grand merci à vous dire à toutes. Je me suis un peu "greffée" sur le projet, sans vous connaître vraiment, et même, pour certaines, sans vous connaître du tout. Vous m'avez accueillie,<br /> acceptée, intégrée tout de suite, sans restriction, et pour ça merci.<br /> - Merci à Nadine, la reine de l'organisation, le sourire au lèvre en permanence, même quand ça fait mal.<br /> - Merci à Isabelle pour sa gentillesse, son calme (apparent) et son incapacité chronique à être désagréable.<br /> - Merci à Marie Laure et à ses éclats de rire incomparables et tellement communicatifs.<br /> - Merci à Sylvie Turpin qui, malgré elle, nous a bien fait rire "rapport à son téléphone dans les toilettes"<br /> - Merci à Sylvie Vittel, à ses larmes et à son abandon total à l'arrivée d'une certaine étape dont elle se souvient sûrement.<br /> - Merci à Chantal qui a égayé notre case de son rire et qui surtout, est très prêteuse quand il s'agit que je m'essuie les pieds.<br /> - Merci à Cathy de m'avoir réchauffé le dos quand j'en avais vraiment besoin.<br /> - Merci à Martine parcequ'entre autres, elle m'a dit que j'allais lui manquer (ça m'a fait chaud au coeur).<br /> - Merci à Mégane, mon "lièvre" préféré, pour sa fraîcheur et sa spontanéité.<br /> - Et enfin...Merci à Tatoune d'être Tatoune et donc d'être précieuse car très très rare.<br /> Je vous embrasse vraiment et sincèrement toutes autant que vous êtes...(Sylvie, j'aimerais que tu notes que je n'ai pas écrit un seul gros mot...!!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Chapeau bas les filles ! Je suis scotchée devant mon ordi et je vous trouve trouve toutes formidables ! Je suis fières de faire partie de vos connaissances !<br /> Bon retour au pays et merci de nous avoir fait participer à cette aventure à travers le blog....Dumela du Botswana !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> BRAVO !!! Un très grand bravo à vous toutes ! Vous vouliez le faire et vous êtes allées jusqu'au bout ! Respect à toutes car ce ne devait pas être facile tous les jours.... Mais vous rentrez sans<br /> doute encore plus forte et avec pleins de souvenirs.<br /> J'ai tout simplement hâte de voir ton regard s'illuminer, Martine B, quand tu me raconteras toutes tes aventures. Gros bisous et à très bientôt. Lolo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Voilà une semaine riche en émotions, si l'on se réfèrent aux nombreux SMS hyper enthousiastes, et au récit quotidien du Blog.<br /> Bravo les gazelles, vous avez su monter un magnifique projet et un morceau de vie qui trés certainement restera graver dans votre coeur.<br /> Dépéchez vous de rentrer pour nous faire partager cette expérience, et dépéchez vous de rentrer tout court, parce que pour une fois que c'est moi qui attend à la maison, j'ai trouvé la semaine bien<br /> longue ....<br /> Encore bravo les filles.<br /> Philippe<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bravo à vous toutes les Gazelles, grâce à votre blog, on avait un peu l'impression d'être avec vous, de ressentir la chaleur et l'émotion qui régnaient autour de vous, vous avez été formidables, on<br /> vous attend avec impatience pour en voir et en savoir encore plus.<br /> Défit relevé, vous pouvez être fières de vous, chapeau bas!<br /> Kathy<br /> <br /> <br />
Répondre